Spectacle folklorique au Palais Nikolaïevski à Saint-Pétersbourg: billets

Spectacle folklorique au Palais Nikolaïevski

Vous êtes en voyage à Saint-Pétersbourg et vous cherchez une activité à faire en soirée? “Sentez-vous comme un Russe!” est un spectacle folklorique au Palais Nikolaïevski de Saint-Pétersbourg qui est peut être fait pour vous. Dans cet article, je vous donnerai quelques informations pratiques sur ce spectacle.

Déroulé du spectacle “Sentez-vous comme un Russe!” au Palais Nikolaïevski à Saint-Pétersbourg

Le spectacle dure 1h50 environ avec un entracte de 30 minutes.

Touristique, mais tient sa promesse. Peu de russes vont voir ce type de spectacles, mais les chants et les danses sont conformes au folklore russe (qu’ils connaissent déjà plutôt bien). Les mélodies envoûtantes des chants vous emporteront dans les taïgas lointaines, alors que les danses toniques et entraînantes vous feront vibrer jusqu’à n’en plus tenir sur place!

Buffet. Un buffet de zakouski (petits hors-d’œuvre traditionnels préparés à partir des crudités) vous sera également proposé. Il est inclu dans le prix du billet.

Accompagnement. Il n’y a pas d’explication durant le spectacle (ni en anglais ni en russe…). Il s’agit juste d’une présentation de danses et de chants du folklore russe.

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voici le lien sur une vidéo YouTube postée par un Français qui a assisté au spectacle:

À lire aussi: Théâtre Mariinsky: programmation, billets, histoire

Billets pour le spectacle folklorique au Palais Nikolaïevski à Saint-Pétersbourg

Il y a plusieurs solutions pour acheter les billets du spectacle folklorique au Palais Nikolaïevski de Saint-Pétersbourg, mais aussi d’ailleurs pour d’autres spectacles. Je vous propose ici les 3 solutions les plus intéressantes, selon moi:

  1. Acheter les billets en avance sur le site du Palais Nikolaevsky directement;
  2. Acheter les billets via le site GetYourguide en avance;
  3. Passer par les billetteries de la ville, mais une fois sur place (au risque éventuel de ne plus avoir de places).

Plus bas plus d’informations sur chaque option.

Acheter les billets de spectacle en avance sur Internet

Acheter les billets en avance sur le site Internet officiel du palais reste la solution la plus économique et la plus intéressante, selon moi. Voici le lien vers le site: https://www.folkloreshow.ru

Le site est en russe, mais vous pouvez choisir le français en en haut à droite pour faciliter la navigation. La traduction proposée est assez approximative, mais reste compréhensible. C’est la seule complexité de cette solution. En appuyant sur “Commandez vos billets” , vous allez voir les horaires et places disponibles.

Le prix du billet est de 5 900 RUB (ressortissant étranger). Le paiement se fera par carte bancaire en roubles (quelques frais peuvent être appliqués par votre banque pour le change roubles/euros).

Avant de partir dans le monde vivant et varié du folklore russe, n’oubliez pas d’imprimer vos billets et venez en avance!

Bon à savoir. Sur le site du Palais Nikolaïevski de Saint-Pétersbourg, il y a également d’autres spectacles folkloriques en vente. Ils coûtent moins cher, mais ne se situent pas au même endroit. Il faut donc le prendre en compte. D’après les avis que nous avons entendu, ces spectacles sont bien.

Spectacle folklorique au Palais Nikolaïevski

Acheter les billets en avance sur Internet

Si vous n’arrivez pas à acheter les billets sur le site du palais, alors vous pouvez passer par une agence et via ce site:

Ainsi, c’est donc une agence qui s’occupera de l’achat des billets pour le spectacle. Il arrive que les agences achètent plusieurs billets en avance, et donc ils peuvent encore avoir des places, alors que sur le site du Palais il n’y a plus rien. Le deuxième avantage est d’avoir les billets en avance, car si vous passez par les billetteries de la vie au denier moment vous n’êtes pas sûrs d’avoir des places. Le prix du spectacle avec une agence est le même que si vous achetez sur le site directement, car les agences achètent les billets en négociant.

Acheter les billets dans une billetterie du centre-ville de Saint-Pétersbourg

Carte des billetteries et tarifs. Il y a des billetteries un petit peu partout en centre-ville de Saint-Pétersbourg. Sur сette carte vous trouverez quelques-unes d’entre elles afin que vous puissiez les trouver plus facilement. Les tarifs pratiqués dans les billetteries sont plus élevés que sur le site de vente en direct que je vous ai indiqué plus haut.

Comment acheter au guichet? Il n’y a que très peu de chance que vous tombiez au guichet sur une personne anglophone. Il faudra donc utiliser vos talents en langage de signes! Préparez un petit papier avec la date qui vous intéresse et l’horaire. Il n’y a pas de places attribuées.

Voici un petit message que vous pouvez montrer, afin de vous faire comprendre: “Здравствуйте! Мы хотим купить билеты на фольклорное шоу в Николаевском дворце.” (traduction: Bonjour, nous souhaitons acheter les billets au spectacle folklorique du Palais Nikolaïevski.)

Guide de voyage. Dans notre guide de voyage spécial Saint-Pétersbourg, nous parlons des lieux incontournables de la ville, mais aussi des lieux moins touristiques, ainsi que des itinéraires de balade à pied détaillés. Avec notre guide, nous n’allez rien rater lors de votre voyage à Saint-Pétersbourg et découvrirez la ville sous un autre regard.

Spectacle folklorique au Palais Nikolaïevski à Saint-Pétersbourg: informations pratiques

Palais Nikolaïevski de Saint-Pétersbourg sur une carte: пл. Труда, 4 // 4, place du travail

  • Comment y aller? Vous pouvez y aller à pied depuis la place du Palais ou bien en bus depuis l’avenue Nevski (3, 22, 27).
  • Prix du ticket sans commission: 5900 roubles (si le taux est de 70 roubles/euro, 84 euros)
  • Prix si vous passez par une agence: 85 euros par personne (lien vers les billets via une agence)

En haute saison (surtout en été), le spectacle folklorique au Palais Nikolaïevski de Saint-Pétersboueg est très demandé. Par conséquent, vous conseille de prendre les place au moins quelques jours en avance. Sinon, choisir un autre spectacle qui peut être aussi bien.

À côté du Palais Nikolaïevski, vous pouvez par ailleurs découvrir l’île Nouvelle-Hollande ou le pont de la petite Neva.


À visiter à Saint-Pétersbourg:  

Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans les commentaires de l'article et le forum du blog!

Sinon, vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram. Sur notre page Facebook, on poste nos articles de blog et on publie des photos. Sur notre compte Instagram, vous pouvez suivre nos aventures lorsque nous sommes en Russie, voir les lieux que l'on visite et pourquoi pas trouver quelques idées pour votre prochain voyage! 🙂 

2 Shares:
13 commentaires
  1. Bonjour
    merci beaucoup pour toutes ces informations.
    savez combien de temps en avance les programme est affiché sur le site svp (pour connaitre les dates proposées durant notre sejour). ¨Par avance un grand merci pour votre reponse.
    bien amicalement
    celine

  2. J’ai vu la réponse à ma question …
    Est ce que c’est facile d’acheter des places pour spectacle de folklore russe en kiosque sur place ou est ce qu’il faut passer par un autre site pour réserver à l’avance ?

    1. Bonjour,

      Ils ne vendent plus les tickets par internet pour le spectacle principal depuis un an environ, je ne sais pas quand ça va revenir. Pour l’instant, la seule solution est d’acheter les billets dans un kiosque sur place.

    1. Bonjour!

      Oui, plusieurs fois! Ils ont un très bon niveau (nombreux prix du festival du cirque de Monte Carlo).
      La salle a été entièrement refaite il n’y a pas longtemps. Ce cirque est également bien situé, sur les quais de Fontanka, en plein centre. On en parle même dans notre guide de voyage Saint-Pétersbourg: https://www.anouslarussie.fr/produit/guide-de-voyage-saint-petersbourg/

      Pour acheter les tickets, on passe par leur site directement (sans commission). Voici le lien: http://www.circus.spb.ru
      Il est possible de mettre le site en anglais. C’est assez pratique! 🙂

      Belle fin de journée,

      Julie

    1. Bonjour Annie,
      Il n’y a pas de supplément photos, car il est normalement interdit de filmer et photographier durant le spectacle.
      Certains le font quand même. C’est donc possible à condition de rester discret, couper le flash, ne pas géner les spactateurs et les artistes.
      Arrivez en avance pour avoir une bonne place, car les sièges ne sont pas attribués.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant pour préparer le voyage: