Combien de jours pour visiter Moscou?

Temps de lecture: 2 minutes

La capitale russe est votre prochaine destination. Reste à définir combien de jours pour visiter Moscou vous allez prévoir. Voici un guide pour vous aider à faire votre compte.

Moscou est la ville la plus peuplée de l’Europe, si on dit que l’Europe s’arrête à l’Oural. C’est une mégalopole qui ne cesse de s’agrandir. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Je vous propose un tri en fonction du nombre de lieux à visiter. C’est parti!

Combien de jours pour visiter Moscou et voir l’essentiel

À Moscou, les lieux incontournables à visiter se trouvent géographiquement non loin l’un de l’autre. Vous allez gagner du temps dans les déplacements: pratique!

Vous avez besoin de 2 jours entiers pour voir l’essentiel.

Par exemple: la place Rouge et le théâtre Bolchoï – le premier jour, la Cathédrale Christ-Sauveur, le parc Gorky et la balade en bateau – le deuxième. Pour en savoir plus sur chaque lieu, vous pouvez cliquer dessus dans la liste plus haut.

À lire aussi: Comment se déplacer dans Moscou?

Combien de jours pour visiter Moscou et aller au-delà de l’essentiel

Si vous souhaitez aller au-delà de l’essentiel, vous pouvez visiter l’intérieur du Kremlin et d’agrandir la liste des lieux à visiter. Vous allez avoir de besoin de 2 jours entiers supplémentaires.

Vous avez besoin de 4 jours pour visiter Moscou au-delà des incontournables. Cliquez pour en savoir plus sur chaque lieu.

À lire aussi: Où dormir à Moscou? Quels quartiers choisir?

Combien de jours pour visiter Moscou et la connaitre comme un local

Pour connaître Moscou comme un local, il faudra plus que 4 jours. Voici quelques lieux intéressants à visiter.

À lire aussi: Un itinéraire de balade à pied dans Moscou

En résumé

Moscou est une ville qui vit sous un rythme effréné et se transforme en permanence. Il y a toujours des nouvelles choses à faire ou à découvrir. Pour ne pas rater de l’essentiel à voir, l’idéal est de rester au moins 2 jours entiers. Par contre, pour connaître la ville un petit plus, il est important d’y rester au moins un, voire deux jours de plus. Et si vous tombez sous le charme de cette mégalopole, pourquoi pas ne pas s’y installer pour quelques mois ou années? 🙂

Combien de jours pour visiter Moscou?
1 vote : (5/5)

Laisser un commentaire