Izmailovo Moscou: comment visiter le marché et le Kremlin d’Izmailovo?

Izmailovo Moscou anouslarussie.fr blog de voyage fêtes de fin d'année

Izmailovo fait partie de notre TOP 10 des lieux à visiter à Moscou. Nous avons déjà visité le Kremlin et le marché Izmailovo plusieurs fois, en été et en hiver. Dans cet article de blog, je vais partager avec nos impressions, mais aussi nos conseils pour profiter de votre visite et vous faire éviter les mauvaises surprises.

Le Kremlin d’Izmaïlovo, c’est quoi?

Architecture. Le Kremlin d’Izmaïlovo nous fait littéralement plonger dans un conte! Il s’agit d’une reproduction réalisée en 2007, conforme à l’architecture russe typique.

Souvenirs. À l’intérieur du Kremlin se trouve le marché aux puces Izmailovo. C’est l’un des plus grands marchés aux puces de Moscou. C’est aussi ici que vous pouvez trouver un large choix de souvenirs.

Comment y aller? La station de métro la plus proche est la station Partizanskaya. Prévoyez au moins 40 minutes depuis le centre-ville et jusqu’à l’entrée au kremlin.

L’entrée est gratuite!

Quand visiter le Kremlin et le marché Izmailovo?

Horaires d’Izmailovo. Si vous venez ici pour voir le Kremlin d’Izmailovo à Moscou, vous pouvez venir quasiment quand vous voulez. Le Kremlin est ouvert tous les jours de 8h à 21h.

Conseil pour le marché. Nous sommes déjà venus en hiver et en semaine: c’était vide. Les exposants viennent ici surtout le week-end et les jours où il fait beau. Le samedi est le jour où il y a en général le plus d’exposants, même en hiver.

À quoi s’attendre à l’intérieur du Kremlin et du marché d’Izmailovo?

Déjà avant de rentrer dans le Kremlin d’Izmaïlovo, vous aurez l’impression d’arriver au Disneyland. Pareil, à l’intérieur. Souvenirs inoubliables garantis! Surtout si le marché aux puces est bien rempli.

Une fois à l’intérieur, on entre d’abord sur une place avec un palais à gauche et une église en bois à droite. L’Eglise en bois est fonctionnelle.

Sur le territoire d’Izmailovo, il y a des cafés, des musées (par exemple, musée de la vodka), et même un palais de mariage! On peut se marier ici: on a déjà vu deux couples à côté du palais.

Quelques clichés pour vous monter:

Conseil. N’hésitez pas à vous balader un peu partout. Prenez un petit thé et profitez de l’ambiance festive! 🙂

Kremlin d’Izmailovo en vidéo

Voici un aperçu du Kremlin et du marché aux puces Izmaïlovo:

Plan du Kremlin et du marché Izmailovo

Prix des souvenirs à Izmailovo

Les prix des souvenirs à Izmailovo sont parmi les plus corrects à Moscou. Surtout par rapport aux magasins de souvenirs que vous pouvez trouver dans le centre-ville de Moscou. Si vous prenez plusieurs objets, vous pouvez demander une réduction.

Il y a des chapkas, des poupées russes, mais aussi plein d’objets soviétiques.

Pour en savoir davantage sur Izmaïlovo, voici leur site officiel. Ils ont une version en français.


Pour un voyage à Moscou réussi:

1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant pour préparer le voyage: