Que ramener de Russie: notre TOP des souvenirs à rapporter de Russie

Que ramener de RussieTOP des souvenirs à rapporter de Russie

Que ramener de Russie et ne pas regretter son achat de souvenirs? Bien sûr des produits que vous pouvez consommer, mais aussi faire goûter à vos proches dès votre retour! Dans cet article de blog, je vais me concentrer sur les souvenirs à rapporter de Russie qui sont consommables.

Voici notre TOP des produits (consommables) à ramener de Russie!

1. Ivan Tchaï, un souvenir original à ramener d’un voyage en Russie

Ce sont des feuilles et de fleurs de l’Épilobe à partir desquelles on peut faire une tisane.

Ivan Tchaï a été très populaire dans la cour des Tsars. Mais durant le 20ème siècle il a perdu en popularité. Aujourd’hui, on retrouve cette tradition et on en consomme de plus en plus.

Pourquoi un tel engoument? En fait, au goût on a l’impression de boire du thé noir, mais en réalité il s’agit bien d’une plante et donc il n’y a pas de théine.

2. Pryanikis ou pains d’épices russes

Le deuxième produit que l’on peut ramener de Russie sont les pryanikis.

Ce sont des pains d’épice. Ils sont beaucoup moins forts par rapport à ceux que l’on peut trouver en France. Donc même si en général vous n’êtes pas trop pains d’épices, vous allez probablement apprécier les pryanikis quand même.

Les pryanikis existent en plusieurs gouts et en tailles différentes: menthe, vanille, au lait concentré, ou même fourrés avec de la confiture.

3. Halva, l’un de nos favoris! 

Le Halva n’est pas un produit originaire de Russie, c’est une influence orientale. Mais c’est un produit très répandu en Russie et fait vraiment partie des produits ancrées dans la culture. Si vous hésitez à la question que ramener de Russie, alors prenez un halva. C’est original et bon!

C’est quoi? Soit c’est de la pâte de tournesol au sirop de sucre, soit de la pâte de cacahuète ou à l’amande.

Nos préférés sont les petits halvas enrobés de chocolat. C’est aussi souvent vendu par bloc, mais c’est moins pratique à manger.

4. Kozinak

Les russes adorent les graines de tournesol. Et donc comme le Halva, il y a aussi un autre produit consommé en Russie:e le kozinak.

C’est très bon, mais c’est aussi assez dur à manger. Attention à ceux qui ont des dents fragiles.

5. Zefir, un superbe souvenir à ramener de Russie

Dans les souvenirs consommables, on peut aussi rapporter de Russie du Zefir.

Zefir ressemble un peu à une meringue, mais pas dure du tout. En fait, c’est fait à partir d’une purée à base de fruits et de blancs d’œufs. Ca fond dans la bouche!

C’est d’ailleurs l’un des desserts préférés des russes.

6. Le miel, un souvenir original à ramener de Russie

On n’y pense pas forcément, mais le miel est une excellente idée!

Le goût du miel est différent en Russie , surtout si vous prenez des miels d’Altaï ou d’autres régions plus éloignées d’Europe.

Si vous êtes un amateur de miels, ça peut être un bon souvenir à rapporter de Russie.

7. La vodka

Selon nous, la vodka n’a pas vraiment de différence de goûts. Mais c’est vrai que l’image de la Russie est quand même associée à la vodka.

Une fois sur place, vous allez avoir un grand choix de vodkas. Celle que l’on préfère ramener de Russie est la vodka Tsarskaya (Царская). Uniquement pour sa bouteille! 🙂

Trouver ces produits plus facilement

Regardez notre vidéo YouTube afin de découvrir quels produits vous intéresse le plus, mais aussi pour pouvoir les trouver dans les rayons plus facilement:

Quoi d’autre?

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant pour préparer le voyage: