Où dormir à Moscou?

Capitale de la Fédération de Russie, Moscou et son aire urbaine s’étendent sur plus de 1000 km² et comptent près de 15 millions d’habitants. Pour y avoir vécu, je confirme qu’il est assez difficile de choisir le lieu idéal où dormir à Moscou, sans bien connaître la ville.

Dans cet article, je vous donnerai quelques conseils pour trouver un lieu qui vous plongera à la fois dans la vie moscovite et sera intéressant de point de vue pratique pour la découverte et les visites.

Où dormir à Moscou: quels quartiers choisir? 

Les distances sont très grandes et les principales attractions de Moscou sont dispersées. La proximité du métro vous sera alors indispensable, si vous ne faites pas de tours guidés. Si vous souhaitez découvrir Moscou avec un guide privé, vous pouvez découvrir les propositions de notre partenaire moscovite ici.

Les villes, traversées par un fleuve, ont tendance d’avoir une rive plus développée. Moscou n’est pas l’exception. La rive droite (où se trouve le Kremlin) est plus dynamique. Le Nord-Ouest de la ville compte, quant à lui, des quartiers plutôt résidentiels et un centre d’affaires Moskva City

Au-delà de son aspect pratique pour les déplacements et sa proximité avec le cœur de Moscou, le quartier, qui se trouve dans le périmètre des stations de métro Tchistyie proudy (Чистые пруды), Kitaï-Gorod (Китай город) et Kouznetski most (Кузнецкий мост), est très dynamique et sympathique. Je le conseille vivement!

881

La deuxième partie de la Rue Arbat (улица Арбат), la plus proche du Kremlin, peut être intéressante pour ses restaurants, boutiques et magasins. Par contre,vous serez séparés du métro Arbatskaya par un grand boulevard à 6 voies du géant moscovite.

Très mignon, le quartier des Etangs du Patriarche (Патриаршие пруды) peut attirer ceux qui apprécient les petites rues, les restaurants branchés et « Maître et Marguerite » de Boulgakov. Il faut, cependant, remarquer qu’il n’est pas le plus pratique pour se déplacer.

Carte du meilleur secteur 

Où dormir à Moscou: quel hébergement choisir? 

À Moscou, il n’y a pas vraiment de saisonnalité. Les prix ne fluctuent pas autant qu’à Saint-Pétersbourg entre l’été et le reste de l’année. Cependant, on peut remarquer une hausse durant les périodes de vacances et de fêtes. En effet, elle est essentiellement visible durant la première semaine de janvier, les fêtes du mois de mai.

Hôtels et auberges

Vous avez une palette de choix très large allant de chambres exceptionnelles avec vue sur Kremlin jusqu’aux auberges de jeunesse simples et agréables! En passant par ce lien, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 30€ sur votre réservation Booking.

Chez l’habitant

L’option de logement chez l’habitant peut s’avérer moins coûteuse et, selon les cas, même plus intéressante. Il peut s’agir d’un appartement ou d’une chambre seule. En passant par ce lien, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 35€ pour votre réservation sur le site AirBnB.

Où dormir à Moscou
Près du Kremlin, Moscou, octobre 2016

J’espère que cet article vous aidera à choisir où dormir à Moscou durant votre séjour.

Où dormir à Moscou?
8 votes : (4.6/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *