Transfert aéroport-centre de Saint-Pétersbourg

L’aéroport Pulkovo est le seul aéroport international de Saint-Pétersbourg. Désormais, il n’ y a qu’ un seul terminal, donc il est assez facile de s’y repérer. Il existe plusieurs options pour le transfert aéroport-centre de Saint-Pétersbourg.

Vous pouvez réserver un transfert privé en avance, utiliser les transports en commun ou bien prendre un taxi à l’aéroport.

Transports en commun 

Il n’y a pas de transport direct entre l’aéroport et le centre-ville de Saint-Pétersbourg. Il faut tout d’abord prendre le bus, puis le métro. La station de métro la plus proche de l’aéroport est Moskovskaya. Pour s’y rendre, trois possibilités existent:

Bus №39 (classique)

Ce bus fait l’itinéraire habituel et marque plusieurs arrêts entre l’aéroport et la station de métro Moskovskaya. Vous pouvez payer le trajet dans une borne installée en face de l’arrêt de bus par carte bancaire. Si vous avez des espèces (roubles), vous pouvez également payer le trajet au contrôleur. Cette personne circule dans le bus durant tout le trajet.

Prix par personne: 40 roubles // Prix d’une valise: 40 roubles // Durée du trajet: 35 min // Toutes les 15min

Bus №39-E (Express)

Il est plus rapide, car direct jusqu’à la station Moskovskaya. Pour payer le trajet, le processus et les prix sont les mêmes que pour le bus №39 classique. Avec désormais un wifi gratuit dans le bus!

Prix par personne: 40 roubles // Prix d’une valise: 40 roubles // Durée du trajet: 35 min // Toutes les 30min

Minibus №K-39 (transport privé)

Il existe un réseau de transport privé que vous verrez dans la ville: les marchroutki. Ce sont souvent des minibus avec une capacité de 15 personnes environ. Ils ne marquent les arrêts que sur demande.  Niveau confort et sécurité, c’est moyen. À l’aéroport, ils attendent souvent d’être remplis pour partir. Depuis janvier 2017, ils sont au même prix que le transport en commun avec un paiement en espèces directement au chauffeur.

Station de métro Moskovskaya

Une fois arrivés à Moskovskaya, il faut acheter le ticket pour descendre dans le métro. Pour plus d’informations, je vous invite à lire la partie « métro » de l’article: Se déplacer dans Saint-Pétersbourg.

Remarque. Les transports en commun ne circulent pas la nuit. Le bus 39 ne circule pas entre 00h20 et 5h30.

St.Petersburg Pulkovo Airport, New Terminal Exterior

Prendre le taxi à l’aéroport

Les guichets des taxis officiels se trouvent le couloir de sortie entre les douanes et le hall de l’aéroport. Si vous êtes sortis dans le hall d’arrivée, vous serez abordés par d’autres taxis qui ne sont pas forcément tous en règle. Il n’est donc pas conseillé de passer par eux.

 


J’espère que cet article vous permettra de mieux préparer votre séjour à Saint-Pétersbourg.

Transfert aéroport-centre de Saint-Pétersbourg
3 votes : (5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *