Le théâtre Bolchoï est le plus grand théâtre de Moscou. C’est aussi le plus célèbre, quoique le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg est également assez connu. Nous avons déjà été voir plusieurs fois des ballets ainsi que des opéras à Moscou, toujours au Bolchoï. Les meilleurs troupes du monde passe ici et les spectacles sont de grande qualité. Il est également possible de faire une visite du Théâtre Bolchoï sans assister à une représentation. Dans cet article, je vais expliquer comment acheter des billets pour le Théâtre Bolchoï de Moscou depuis le site internet officiel, sans commission donc.

Visite du Théâtre Bolchoï de Moscou

Le Théâtre Bolchoï organise une visite guidée les mardi, mercredi et vendredi. La visite dure 1h et le groupe peut accueillir jusqu’a 20 personnes. Les billets pour la visite du Théâtre Bolchoï de Moscou s’achètent le jour de la visite, à la caisse du théâtre, à la porte 12. Enfin, la visite coûte 2000 roubles par personne, soit un peu moins de 30€.

Les visites en russe débutent à 11h00, celles en anglais à 11h30. Cependant, il n’y a pas de visite en français.

Bon à savoir. Des organismes organisent également une visite du Théâtre Bolchoï, en français! Le tarif est de 300€ pour un groupe jusqu’à 6 personnes. Si vous êtes 6, c’est donc assez intéressant. L’autre avantage: la réservation par internet via GetYourGuide.

Les spectacles du Théâtre Bolchoï: évènements à venir

La programmation au Théâtre Bolchoï est variée. Néanmoins, on retrouve toujours des classiques: un casse-noisette en hiver, et un Mozart en toute saison. En ce moment, il y a La Bohème de Puccini. Je l’ai vu à l’Opéra de Paris, et c’est depuis mon opéra préféré.

Pour voir la programmation, il faut consulter l’agenda en anglais, ou en russe. Là encore, pas de version française malheureusement.

Il y a 3 salles de spectacles: la salle historique (« Historic Stage« ), la nouvelle salle (« New Stage« ) et la salle Beethoven (« Beethoven Hall« ). Si vous allez au Bolchoï pour également voir l’intérieur de la salle historique, regarder bien les spectacles qui mentionnent « Historic Stage ». Les spectacles sont mis en vente environ 3 mois avant la représentation.

Quand acheter ses billets pour le Théâtre Bolchoï de Moscou?

Le plus tôt possible, 3 mois avant le spectacle. Les billets sont mis en vente généralement 90 jours avant la représentation. Les places se vendent très vite pour certains spectacles (le casse-noisette par exemple). Parfois, il est aussi possible d’obtenir des places au dernier moment à la caisse du théâtre.

Comment aller au Théâtre Bolchoï?

C’est simple! Le Bolchoï est en plein coeur de la ville, à 2 pas de la place Rouge et du Kremlin, au 1 place du Théâtre.

En métro, il faut s’arrêter à la station « Teatralnaya » sur la ligne verte et suivre la sortie « Bolshoi Theatre exit ». Depuis la ligne rouge, il faut descendre à la station « Okhotnyi ryad » et suivre la sortie « Theatre Square exit ». Globalement, les transports en commun à Moscou sont assez rapides.

L’expérience d’un spectacle au Bolchoï

Prévoyez d’arriver 30mn avant le spectacle, surtout l’hiver où vous devrez déposer votre manteau au vestiaire (gratuit).

Bon à savoir. Avant le spectacle et aux entractes, il y a plusieurs petits bars qui vendent à boire, du salé et du sucré. Notre truc, c’est de prendre un toast Philadelphia, Concombre, Saumon. C’est frais et bon.

Où acheter ses billets pour le Théâtre Bolchoï de Moscou?

Il est possible d’acheter un billet en direct pour le Théâtre Bolchoï depuis:

  • Internet, sur le site officiel bolshoi.ru
  • La caisse du Théâtre. Mais si vous ne parlez pas russe, cela risque d’être compliqué. Il y a également une caisse dans le centre commercial Goum, sur la place Rouge.

Acheter ses billets pour le Théâtre Bolchoï de Moscou sur internet: pas à pas

Pour ce guide pas à pas, on va prendre l’exemple de quelqu’un qui veut acheter 2 billets pour le Bolchoï de Moscou pour la représentation de « Un Ballo in Maschera« , le mardi 24 avril 2018 à 19h, dans la salle Historique.

La procédure pour acheter un billet pour le Théâtre Bolchoï est simple. Toutefois, il vous faudra obligatoirement payer par carte bancaire en roubles à la fin.

Pré-requis 1: Créer un compte client

Comme beaucoup d’achat sur internet, il est nécessaire de créer un compte sur le site du Théâtre Bolchoï. Pour ce faire, rendez-vous sur le site: http://tickets.bolshoi.ru/en/client/registration/

Vous aurez besoin de:

  • une adresse email
  • votre nom
  • votre prénom
  • un numéro de téléphone

Pensez également à décocher la dernière case pour éviter de recevoir de la publicité.

Comment acheter un billet pour le Théâtre Bolshoi Création compte

Valider en cliquant sur « Save » et c’est terminé. Vous recevrez quelques minutes après un email du Bolchoï pour vous confirmer la création du compte et vous donnant également un mot de passe.

Pré-requis 2: être connecté

Pour faciliter la prise de billet, il est préférable de se connecter tout de suite avec son compte client. Pour le faire, aller sur cette page: http://tickets.bolshoi.ru/en/orders/. Vous aurez alors besoin du mot de passe reçu par mail.

Comment acheter un billet pour le Théâtre Bolchoï Login

Étape 1: Choisir son spectacle

Pour voir la liste des spectacles pour lesquels des billets sont encore en vente, on va aller sur: https://www.bolshoi.ru/en/timetable/?avaible

Les billets disponibles pour le Bolchoï Moscou

Pour poursuivre, on clique sur « Buy Tickets » en face du spectacle qui nous intéresse.

La mention « Adults Only » ne signifie pas que c’est une représentation NSFW. C’est simplement pour dire que les enfants ne sont pas autorisés dans la salle afin garantir un certain calme.

Étape 2: Choisir la place de ses billets au Bolchoï de Moscou

Vous devriez voir désormais un plan de la salle. Les places avec un contour vert sont celles disponibles. Les places grisées sont déjà réservées.

En passant avec la souris au dessus d’une place disponible, vous pouvez voir son prix. Par exemple: « Price: 7200 rub » indique que la place sur laquelle vous êtes coûte 7200 roubles.

Pour choisir une ou plusieurs places, cliquez dessus!

Billets Bolchoï Moscou salle

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez voir au dessus du plan de la salle les billets pour le Bolchoï de Moscou que vous avez choisi. Ils s’affichent en jaune sur le plan. Le prix total s’affiche sur la gauche, toujours au dessus du plan de la salle (ici: 14400 roubles). Pour poursuivre, il faut ensuite cliquer sur le bouton bleu « Complete your booking ».

Étape 3: Confirmer la sélection

Vous avez désormais un rappel de votre commande. Vous pouvez vérifier le spectacle, la date, les places réservées et le prix total.

Comment acheter un billet pour le Théâtre Bolchoï Récapitulatif

Pour poursuivre, il faut cliquer sur le bouton bleu « Continue ».

Étape 4: Donner les titulaires des billets

À partir de maintenant, les places vous sont attribuées pour 30mn. Vous avez 30mn pour terminer la commande et payer par carte bancaire. Vous recevrez un message vous précisant que la commande est faite mais sera annulée si vous ne payez pas.

Sur cette page, on vous demande désormais le nom des personnes à faire figurer sur les billets. Pensez à cocher la case indiquant vous approuvez les conditions générales de ventes.

Comment acheter un billet pour le Théâtre Bolshoi Choix saisie des noms

On poursuit en cliquant sur le bouton bleu « Continue ». Un popup s’ouvre alors, vous indiquant qu’il faut imprimer vos billets électroniques avant de vous présenter au théâtre. Un second popup vous rappelle ensuite la date d’expiration de votre commande si vous ne payez pas à temps.

Étape 5: Payer par carte bancaire

C’est le moment de payer les billets pour le Bolchoï de Moscou! Saisissez les informations de votre carte bancaire:

  • Le numéro de carte bancaire
  • Le nom et le prénom du titulaire
  • La date d’expiration (sous la forme MM/AA)
  • Le cryptogramme

Comme toujours à cet endroit, vérifiez que vous êtes sur un site sécurisé. Le paiement se fait en roubles. Votre banque peut vous facturez des frais supplémentaire pour ce genre d’opération c’est pourquoi je paye toujours avec ma carte Revolut, sans frais de change.

Payer par carte les billets pour le Bolchoï de Moscou

Lorsque vous êtes prêt, poursuivez en cliquant sur « PAY », en bas à gauche.

Étape 6: Imprimer ses billets

Si le paiement s’est bien passé, vous recevrez deux emails. Premièrement, le reçu de paiement par carte. Deuxièmement, la confirmation de réservation, avec un lien pour télécharger vos billets électroniques. Cliquez sur le lien après la mention « e-tickets » et vous pourrez alors imprimer vos billets.

Confirmation d'achat des billets pour le Bolchoï de Moscou

Pour un voyage à Moscou: