Transfert aéroport Moscou? C’est simple! Dans cet article, je vais décrire toutes les solutions, qui permettent d’aller au centre-ville de Moscou depuis ses 3 aéroports internationaux.

Tout d’abord, il y a 3 aéroports internationaux à Moscou:

  • Sheremetyevo (nouveau nom: Pouchkine*)
  • Domodedovo (nouveau nom: Lomonosov*)
  • Vnoukovo (nouveau nom: Toupolev*)

*Suite au vote public de 2019, les aéroports de Moscou changeront de nom prochainement.

Bon à savoir! Chaque aéroport est équipé d’un WiFi gratuit. Afin de se connecter, il faut taper le code qui vous est envoyé par SMS.

Quel moyen choisir pour faire le transfert aéroport à Moscou?

Pour aller au centre-ville de Moscou depuis l’aéroport Sheremetyevo, l’aéroport Domodedovo ou l’aéroport Vnukovo:

  • Le moyen le plus rapide est le train Aéroexpress de Moscou, mais il faudra ensuite aller vers votre hébergement. C’est un train qui arrive dans le centre-ville de Moscou, à chaque fois à deux pas d’une station de métro.
  • Le moyen le plus confortable est le taxi, mais il peut y avoir des bouchons (et il y en a beaucoup à Moscou, surtout aux heures de bureau).
  • Le moyen le moins cher est le bus. Mais il faudra ensuite aller vers votre hébergement (coût en plus) et risquer de perdre beaucoup de temps dans les bouchons. Le bus est le moyen le moins intéressant, on ne conseille pas de le prendre.

Je vais décrire plus bas comment aller au centre-ville de Moscou depuis chacun de ces 3 aéroports. Vous pouvez donc aller directement au transfert aéroport Moscou qui vous intéresse en fonction de l’aéroport de votre arrivée.

Aller au centre-ville de Moscou depuis l’aéroport Sheremetyevo

Comment coûte le transfert aéroport Moscou depuis l’aéroport Sheremetyevo? Alors, tout dépend de votre choix de transport. Si vous prenez:

  • l’aéroexpress, puis le métro: comptez 565 RUB par personne max.
  • l’aéroexpress, puis le taxi et vous êtes 2: environ 750 RUB par personne.
  • le taxi pour faire le transfert aéroport Moscou depuis l’aéroport vers un hébergement en centre-ville (si vous passez par une application mobile): à partir 1700 RUB par course.

Aller depuis l’aéroport Sheremetyevo de Moscou en aéroexpress, puis métro ou taxi

À Moscou, le train Aéroexpress est un train direct. Il a seulement deux arrêts: l’aéroport Sheremetyevo et la Gare Biéloroussky. C’est donc très simple: on ne peut pas rater ou descendre à un autre arrêt. Par ailleurs, ci vous allez à Moscou en hiver, l’aéroexpress est une solution bien plus rapide que le taxi.

  • Tarif de l’aéroexpress pour l’aéroport Sheremetyevo. 450 RUB par personne aux bornes automatiques ou caisses sur place.
  • Horaires et fréquences de l’aéroexpress. Tous les jours de 5h30 à 1h05. Toutes les 30 minutes.
  • Temps du trajet. 35 minutes. En réalité, le train ne va pas si vite (« express »), on a le temps de voir du paysage.
  • Site de l’Aéroexpress en anglais

La Gare Biéloroussky se situe dans le centre-ville de Moscou. Vous avez alors deux options: prendre les transports en commun ou prendre le taxi.

Transports en commun depuis la Gare Biéloroussky. La station de métro la plus proche est la station de métro Biélorousskaya. C’est une station pratique, car elle est sur deux lignes de métro: la ligne circulaire marron et la ligne verte. Par ailleurs, la station est très jolie. Estimation. Pour un voyage unitaire, comptez 55 RUB par personne + 60 RUB par valise (coût maximal donc). Mais vous allez aussi pouvoir en profiter pour prendre une carte de transport qui sera plus avantageuse pour vos déplacements sur place. Afin de faire une estimation plus précise, allez dans l’article « Transports en commun à Moscou« .

Prendre le taxi depuis la Gare Biéloroussky. Si vous êtes chargés ou, plus simplement, si vous souhaitez rendre votre arrivée/départ plus confortable, c’est mieux de prendre un taxi (attention tout de même aux bouchons). La Gare Biéloroussky est bien située, donc si vous logez à l’intérieur de l’Anneau des Jardins, le prix ne sera pas excessif. Estimation de la course: dans les 500-600 RUB la course, si vous passez par une application, plus cher si vous passez par un taxi de la ville. Vous pouvez utiliser le WiFi gratuit de la gare, sinon passer par votre forfait domicile (frais en plus). Afin d’en savoir plus, allez dans l’article « Comment se déplacer à Moscou« , dans la partir taxi.

Transfert aéroport Sheremetyevo au centre-ville de Moscou en taxi

Si vous souhaitez aller au centre-ville de Moscou en taxi, vous allez moins galérer avec les valises, c’est sûr! Estimation de la course: 1700 RUB la course, si vous passez par une application de taxi et votre hébergement se situe à l’intérieur de l’Anneau des Jardins; plus cher si vous passez par un taxi de la ville. Par contre, si votre vol tombe sur les horaires du bureau, vous allez probablement perdre beaucoup de temps dans les bouchons et la course pourrait alors coûter plus cher au final. Pour en savoir plus, allez dans l’article « Comment se déplacer à Moscou« , dans la partir taxi.

Plan de l’aéroport Sheremetyevo de Moscou

Voici un plan de l’aéroport qui pourrait vous aider une fois sur place pour faire le transfert aéroport.

Aller au centre-ville de Moscou depuis l’aéroport Domodedovo

Comment coûte le transfert aéroport Moscou depuis l’aéroport Domodedovo? Tout dépend de votre choix de transport. Si vous prenez:

  • l’aéroexpress, puis le métro: 415 RUB par personne max.
  • l’aéroexpress, puis le taxi et vous êtes deux: environ 600 RUB par personne.
  • le taxi depuis l’aéroport vers un hébergement en centre-ville (si vous passez par une application mobile): à partir 1900 RUB par course.

Aller au centre-ville de Moscou depuis l’aéroport Domodedovo en aéroexpress, puis métro ou taxi

Le train Aéroexpress est un train direct. Il a seulement deux arrêts: l’aéroport Domodedovo et la Gare Paveletsky. C’est donc très simple, on ne peut pas rater ou descendre à un autre arrêt.

  • Tarif de l’aéroexpress pour l’aéroport Domodedovo: 300 RUB par personne aux bornes automatiques ou caisses sur place.
  • Horaires et fréquences de l’aéroexpress. Tous les jours de 7h à minuit. Toutes les 30 minutes.
  • Temps du trajet. 45 minutes. En réalité, le train ne roule pas si vite (« express »), on a le temps de voir du paysage.
  • Site de l’Aéroexpress en anglais

La Gare Paveletsky se situe dans le centre-ville de Moscou. Vous avez alors deux options: prendre les transports en commun ou prendre le taxi.

Transports en commun depuis la Gare Paveletsky. La station de métro la plus proche est la station de métro Paveletskaya. C’est une station pratique, car elle est sur deux lignes de métro: la ligne circulaire marron et la ligne verte. Estimation. Pour un voyage unitaire, comptez 55 RUB par personne + 60 RUB par valise (coût maximal donc). Mais vous allez aussi pouvoir en profiter pour prendre une carte de transports qui sera plus avantageuse pour vos déplacements sur place. Pour faire une estimation plus précise, allez dans l’article « Transports en commun à Moscou« .

Prendre le taxi depuis la Gare Paveletsky. Si vous êtes chargés ou, plus simplement, si vous souhaitez rendre votre arrivée/départ plus confortable, c’est mieux de prendre un taxi (attention tout de même aux bouchons). La Gare Paveletsky est bien située, donc si vous logez à l’intérieur de l’Anneau des Jardins, le prix ne sera pas excessif. Estimation de la course: dans les 500-600 RUB la course, si vous passez par une application, plus cher si vous passez par un taxi de la ville. Vous pouvez utiliser le WiFi gratuit de la gare, sinon passer par votre forfait domicile (frais en plus). Afin d’en savoir plus, allez dans l’article « Comment se déplacer à Moscou« , dans la partir taxi.

Transfert aéroport Domodedovo au centre-ville de Moscou en taxi

Si vous souhaitez aller au centre-ville de Moscou en taxi, vous allez moins galérer avec les valises. Estimation de la course: 1900 RUB la course, si vous passez par une application de taxi et votre hébergement se situe à l’intérieur de l’Anneau des Jardins; plus cher si vous passez par un taxi de la ville. Si votre vol tombe sur les horaires du bureau, vous allez probablement perdre beaucoup de temps dans les bouchons et la course pourrait alors coûter plus cher au final. Plus d’informations sur le taxi dans l’article « Comment se déplacer à Moscou« , dans la partir taxi.

Plan de l’aéroport Domodedovo de Moscou

Voici un plan de l’aéroport qui pourrait vous aider une fois sur place pour faire le transfert aéroport.

Aller au centre-ville de Moscou depuis l’aéroport Vnukovo (prononcé Vnoukovo)

Comment coûte le transfert aéroport Moscou depuis l’aéroport Vnukovo? Tout dépend de votre choix de transport. Si vous prenez:

  • l’aéroexpress, puis le métro: 565 RUB par personne max.
  • l’aéroexpress, puis le taxi et vous êtes deux: environ 865 RUB par personne.
  • le taxi depuis l’aéroport vers un hébergement en centre-ville (si vous passez par une application mobile): à partir 1400 RUB par course.

Aller au centre-ville de Moscou depuis l’aéroport Vnukovo en aéroexpress, puis métro ou taxi

Le train Aéroexpress est un train direct. Il a seulement deux arrêts: l’aéroport Vnoukovo et la Gare Kievsky. C’est donc simple, on ne peut pas rater ou descendre à un autre arrêt.

  • Tarif de l’aéroexpress pour l’aéroport Vnukovo de Moscou. 500 RUB par personne aux bornes automatiques ou caisses sur place. Réductions pour les moins de 7 ans.
  • Horaires et fréquences de l’aéroexpress. Tous les jours de 6h à minuit. Toutes les 30 minutes.
  • Temps du trajet. Entre 35 minutes et 45 minutes.
  • Site de l’Aéroexpress en anglais

La Gare Kievsky se situe dans le centre-ville de Moscou. Vous avez alors deux options: prendre les transports en commun ou prendre le taxi.

Transports en commun depuis la Gare Kievsky. La station de métro la plus proche est la station de métro Kievskaya. C’est une station pratique, car elle est sur deux lignes de métro: la ligne circulaire marron, la ligne bleue claire, ligne bleu foncé. C’est l’une des plus belles stations de métro de Moscou! Estimation. Pour un voyage unitaire, comptez 55 RUB par personne + 60 RUB par valise (coût maximal donc). Mais vous allez aussi pouvoir en profiter pour prendre une carte de transports qui sera plus avantageuse pour vos déplacements sur place. Pour faire une estimation plus précise, allez dans l’article « Transports en commun à Moscou« .

Prendre le taxi depuis la Gare Kievsky. Si vous êtes chargés ou, plus simplement, si vous souhaitez rendre votre arrivée/départ plus confortable, c’est mieux de prendre un taxi (attention tout de même aux bouchons). La Gare Kievsky est bien située, donc si vous logez à l’intérieur de l’Anneau des Jardins, le prix ne sera pas excessif. Estimation de la course: dans les 500-600 RUB la course, si vous passez par une application, plus cher si vous passez par un taxi de la ville. Vous pouvez utiliser le WiFi gratuit de la gare, sinon passer par votre forfait domicile (frais en plus). Afin d’en savoir plus, allez dans l’article « Comment se déplacer à Moscou« , dans la partir taxi.

Transfert aéroport Vnukovo au centre-ville de Moscou en taxi

Si vous souhaitez aller au centre-ville de Moscou en taxi, vous allez moins galérer avec les valises. Estimation de la course: 1400 RUB la course, si vous passez par une application de taxi et votre hébergement se situe à l’intérieur de l’Anneau des Jardins; plus cher si vous passez par un taxi de la ville. Par contre, si votre vol tombe sur les horaires du bureau, vous allez probablement perdre beaucoup de temps dans les bouchons et la course pourrait alors coûter plus cher au final. Plus d’informations sur le taxi dans l’article « Comment se déplacer à Moscou« , dans la partir taxi.

Plan de l’aéroport Vnukovo de Moscou

Voici un plan de l’aéroport qui pourrait vous aider une fois sur place pour faire le transfert aéroport.

Passer la douane dans les aéroports de Moscou

En arrivant en Russie, il faudra passer la frontière pour ensuite pouvoir récuperer votre valise. Le fonctionnement est similaire à la frontière de sortie de l’UE. Il faut donc faire la queue à un guichet. Certains guichets sont reservés pour les citoyens de la CEI, d’autres sont pour tous les « Passeports Internationaux ». Dans votre cas, c’est bien « Passeports Internationaux ». Il y a une lumière qui indique si le guichet est disponible: Rouge n’y allez pas, vert allez-y!

En arrivant au guide du garde-frontière, donnez votre passeport. Le.la garde frontière va faire son travail de vérification. C’est assez rapide, comptez 1mn pour le passage. Si vous avez déjà joué à Paper, Please, et bien c’est pareil :). Parfois, ils demandent de quelle ville vous arrivez, le nom de l’aeroport d’origine. Quand le.la garde frontière commence à tamponner, c’est que c’est bientôt fini. Le.la garde frontière vous rendra le passeport avec une feuille volant à l’intérieur: la carte de migration. Il faut la conserver car elle sera demandé à la sortie. L’hôtel pourra également la demander.


J’espère que ces informations vous aideront à préparer votre arrivée à Moscou en toute sérénité!

Si vous trouvez cet article utile, vous allez probablement apprécier notre guide spécial Moscou. C’est un concentré de bons plans, astuces et conseils pour profiter de Moscou à fond! Vous y trouverez des itinéraires optimisés et intéressants qui permettent de découvrir la ville autrement, voir le plus important et comprendre un peu plus la vie des locaux!

Pour un voyage à Moscou: