Visa touristique pour aller en Russie

C'est le visa qui intéresse la plupart d'entre nous. Même si vous connaissez un.e russe et allez lui rendre visite, le visa le plus simple à obtenir est le visa touristique. Nous avons fait déjà plusieurs demandes de visa (et toujours réussies!). Voici deux articles de blog qui récapitulent notre expérience et ce que nous savons. Commencez par l'article: Obtenir un visa touristique pour la Russie.

Bons plans pour économiser sur le visa

Afin de faire la demande du visa, on a besoin de plusieurs pièces. Nous avons trouvé deux bons plans pour diminuer le coût total du visa: le premier permet d'économiser sur l'assurance, le deuxième - sur l'invitation touristique.

Rester en Russie plus de 30 jours

Le visa touristique classique ne permet de rester en Russie que 30 jours. Le visa électronique est limité à seulement une partie du territoire pour un séjour de 8 jours maximum. Si vous avez envie de rester en Russie plus longtemps, vous pouvez faire une demande de visa business:

Aller en Russie sans visa

Il y a deux possibilités pour aller en Russie sans visa. La première est d'être le citoyen d'un pays ayant des accords bilatéraux avec la Russie. La deuxième - utiliser l'exemption du visa qui permet de rester en Russie 72 heures sans le visa. Nous en parlons dans ces deux articles de blog: