Lac Baïkal spirituel en 10 jours

Lac Baïkal spirituel en 10 jours

À propos

Durée: 10 jours
Guide en Français
Point de rencontre: Irkoutsk - Aéroport
Transport en voiture
Transport en bateau

Description

Les points forts de ce voyage autour du lac Baïkal sont la découverte de la culture et de la vie spirituelle de la région, la double traversée du lac dans sa partie centrale, la possibilité de voir tous les types de paysages du lac, la participation dans un rite chamanique.
Jour 1
Arrivée à Irkoutsk, transfert depuis l'aéroport, installation dans l'hôtel, visite de la ville
Jour 2
Arrivée au village Listvyanka avec installation à l'hôtel, visite du musée de Taltsy, promenades dans le village.
Jour 3
Traversée du lac Baïkal vers le village Tankhoi, balade le long de la côte. Découverte de la cuisine bouriate en option.
Jour 4
Visite du Datsane d'Ivolguinsk. C'est un complexe de temples bouddhistes situé dans la steppe. Déjeuner animé par un groupe de musique folklorique avec des plats de la cuisine bouriate traditionnelle ! Visite du village des vieux croyants. Les habitants du village gardent et vivent selon les traditions de la Rus' orthodoxe.
Jour 5
Transfert vers le village Oust-Bargouzine. C'est un petit village au bord du golfe Bargouzinski, le plus vaste et le plus profond des golfes du lac Baïkal. Excursion à pied, promenades et découvertes, visite du musée de l'histoire de Bouriatie. Installation chez l'habitant.
Jour 6
Journée libre. Possibilités en option : aller à l'archipel Ouchkany pour observer les phoques d'eau douce, faire l'ascension du sommet de la presqu'ile Svyatoï Nos, visiter la vallée de Bargouzine. En soirée - la découverte du vrai bania russe traditionnel. Dîner de cuisine maison.
Jour 7
Départ pour l'Île d'Olkhone en bateau avec la traversée du lac Baïkal dans sa partie la plus large. Arrivée à la base de repos, installation et dîner.
Jour 8
Découverte de l'Île d'Olkhone jusqu'au cap Khoboï, pointe nord de l'île, lieu sacré des chamanes. Découverte des splendeurs de la Petite Mer et ses petits îlots, ainsi que des lieux de culte chamaniques. Déjeuner en plein air. Retour à Khoujir avec la visite du hameau Ouzoury, dans l'est de l'île. Un chemin pittoresque qui passe par les steppes, les plages de sable et la taïga. Dîner à la base de repos.
Jour 9
Temps libre. Visite de l'Île Ogoï en option. Départ en bateau jusqu'à l'île Ogoï et découverte du stupa bouddhiste construit sur le sommet de l'île. Le stupa bouddhiste est un édifice de culte dont le nom, " stupa ", signifie " un appui pour les offrandes ". On croit que si la personne contourne le stupa trois fois en exprimant ainsi son respect et fait un vœu, celui-ci sera exaucé. Dîner à la base de repos.
Jour 10
Départ en minibus vers le village d'Oust-Orda. Déjeuner et excursion au musée ethnographique du peuple bouriate. Rencontre avec un chaman. Participation à un rite chamanique. Retour à Irkoutsk.

Parcs, nature  Hors des sentiers battus  En dehors de la ville  Lac Baïkal  > 1 journée  Voyage  Transport en voiture  Transport en bateau 

Bon à savoir

Départ en 2019:
  • 14 juillet 2019
  • 04 août 2019

Inclus

  • Accompagnement d'un guide francophone
  • Transferts aéroport
  • Transports entre les différents lieux indiqués dans le programme
  • Hébergement
  • Tous les petits déjeuners
  • Déjeuners et dîners indiqués dans le programme

Non Inclus

  • Billets d'avion ou de train pour arriver à Irkoutsk et repartir
  • Excursions en option
  • Tout achat personnel sur place (nourriture, boissons, souvenirs ou autres)

Avis clients

Aucun avis pour l'instant

env. 1 249,00 € /pers.

pour un groupe de 4 personnes

L'organisateur

Agence Baikal Nature

Baikal Nature

Agence locale du Lac Baikal

Demander un devis