Bania, bains traditionnels russes

Bania, bains traditionnels russes

À propos

Durée: 3h
Guide en Français
Guide privé
Point de rencontre: Votre hôtel

Description

Un bania est un sauna à la russe. C'est entre le sauna finlandais et le hammam turc. Ni trop chaud, ni trop humide. Le bania fait partie intégrante de la vie des locaux! Au début 18ème siècle, Pierre le Grand encourage la construction de banias qui apparaissent alors partout dans le pays.

L’organisateur de l’activité est une guide locale, Janna. Elle propose de venir vous chercher à votre hôtel et de vous amener découvrir pleinement cette tradition russe dans un bania typique du centre-ville de Saint-Pétersbourg.

Vous participerez au rituel typique des russes, en plusieurs étapes. Pour illustrer: il y aura des branches de bouleau, appelé « venik » en russe, avec lesquelles il faut se « fouetter ». Ce processus permet d’ouvrir et de nettoyer les pores.

Une vraie expérience typique pour marquer votre voyage!

Folklore  Hors des sentiers battus  Saint-Pétersbourg  Expérience  Guide privé 

Bon à savoir

- Il s'agit d'un bania privé. Les banias non privés ne sont pas mixtes et ne permettent pas de profiter de l'expérience en couple et surtout se détendre sans gêne. - Le bania lui-même dure 2 heures. Il faut prévoir une petite demi-heure avant et après pour le transport, l'arrivée et le départ en sérénité.

Inclus

  • Réservation d'un bania privé
  • Organisation d’un service privé de bania: intervention d’une personne qui fera découvrir l’utilisation de venik et un court massage traditionnel au savon
  • Serviettes et autres accessoires nécessaires
  • Thé avec pâtisseries russes
  • Aller/retour en taxi, avec l’accueil et le retour à votre hôtel ou tout autre lieu qui vous arrange le plus

Non Inclus

  • Maillot de bain à prévoir (pour les femmes: un deux-pièces de préférence)

Avis clients

«Nous donnons 5 sur 5 à Janna. Elle nous a accompagné dans les rues de St. Petersbourg pour découvrir la ville autrement. Même, sous une forte pluie elle a fait de son mieux pour continuer la visite. Nous avons enchaîné avec une visite au bania. Elle avait réservé pour qu'on puisse le faire en couple et avait engagé les services d'Alexander qui nous a permis de découvrir cette habitude russe que nous avons adoré ! Le lendemain, elle nous a aidé aussi à récupérer un objet oublié au bania en appelant le bania (où personne ne parlait anglais). Merci pour tout !»

Sonia G., le 18 août 2019

«Avec Janna nous avons effectué une visite pédestre de la ville où nous avons découvert les dessous des quartiers. Son accueil, son enthousiasme et sa connaissance de l'environnement nous ont fait passer un superbe et riche moment de découverte. Nous avons ensuite enchainé sur un bannia où sa connaissance, son accompagnement un prestation impeccable a permis de profiter pleinement de l'expérience. Nous n'hésiterons pas à recommander Janna pour découvrir saint Petersbourg, sa gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité sont les atouts qui font qu'il ne faut pas hésiter à recourir à ses services. »

Bruno B., le 24 mai 2019

«Nous avons choisi de prendre Janna pour nous faire la balade de 4 heures le samedi matin soit le lendemain de notre arrivée et elle nous a amené dans des endroits atypiques que nous n’aurions pu découvrir sans elle. Son naturel très alaise dans cette ville nous y a presque immergé, tous ses conseils ont eu une valeur très positive pour notre séjour ce qui nous a permis de découvrir la face cachée de St Petersburg ainsi que le bania traditionnel. »

Géraldine P., le 31 janvier 2019

«Janna a été la parfaite organisatrice de notre découverte du bania. Elle a été très attentionnée, à l'écoute, à nos petits soins»

Philippe L., le 8 février 2019